kékètt - histoires courtes

sexe abstrait | nouvelles peu crédibles | littérature ennuyeuse | science-fiction végétale | essais foireux

8.15.2005

Berthe | Acte II - sc.1

[lire:: Acte I - Scène 1,2]

Acte II - Scène 1
Marthe, une tourelle de guarde

MARTHE:
Que cherche-je? Où suis-je? Que n'ai-je donc commis comme infamie afin de me retrouver ici paumée comme un clou de girofle dans un bottin téléphonique? Si au moins j'avais tué, j'eus reçu les gloires divines, et j'eus par la même occasion sauvé l'honneur de Rabbi, mon koala des îles Bastrlav. Mais n'ayant pas les mains tachées de ketchup, mon destin bloque toutes les issues, et le remords me dissous le pancréas comme un sorbet sur le sable du désert d'Arabie Saoudite un 12 Août à midi. Je suis finie, Ô plage, Ô ma passeoire, Ô quelle salope d'Amélie, fallut-il qu'elle soufflette ma dignité avec tant de suffisance, et qu'elle me colle sa chaussette suintante en pleine gueule, et tout ça pas n'importe, où, tout ça au beau milieu de ma cour!! Tous les nobles du village royal attendent ma revanche, attendent ma réaction. Si je ne lave pas l'offense par le sang et les sécrétions vaginales, je serai mise au ban de la société des Beaux, et perdrai ma couronne en inox. Et si je défend mon honneur d'après le Code de la Chaussette Suintante, je serai obligée d'aller au marché pour me racheter une autre paire hors saison de soldes. Je me fais baiser dans tous les cas, quel malheur!! Et ma brave Abcinthe qui se prend tout dans la gueule. Ma seule confidente et amie, il faut regagner son amour. Et merde.

[elle tente de grimper sur la tourelle de garde, mais une voix en provenant l'arrête net]

LE GARDE:
Holà, ma douce, où essayez vous de monter comme ça? Cette tourelle est la propriété du ministère de l'Intérieur, et ne peuvent y accéder que les Gardes de l'Ordre du Poisson Perdu.

MARTHE:
Salut, Ô noble gardien, je voudrais localiser ma manucuriste Abcinthe afin de passer à un étape plus avacée de cette pièce que nous jouons. Je viens de finir un fameux monologue, capable de concurrencer celui de n'importe quel héros à la noix, et je me dois d'agir dans une direction constructive pour ne pas perdre ma crédibilité dramatique.

LE GARDIEN: [entre deux soupirs sexuels]
Je comprend votre souci, et admire votre témérité. Je crois que je peux vous démerder votre loyale manucuriste.

[il se penche au dessous du niveau de la balustrade de sa guérite, et chuchote quelques mots. Abcinthe apparait; elle s'essuie la bouche avec sa manche]

MARTHE:
Abcinthe?! Que fais-tu là?

ABCINTHE: [confuse]
Euh, je, enfin, je, quoi, je fixais les ongles des pieds de ce charmant jeune homme, et...

MARTHE: [l'interrompant]
Assez, trêve de niaiseries. Descend tout de suite, nous allons à la recherche du poisson Charpinthe!

[...à suivre...]

<< Accueil