kékètt - histoires courtes

sexe abstrait | nouvelles peu crédibles | littérature ennuyeuse | science-fiction végétale | essais foireux

7.14.2005

Le Pas Beau et le Ringard

Maître Pas Beau sur une marche accroupi tentait d'atteindre son oesophage. Maître Ringard, qui, en passant par là et donc voyant cette burlesque scène se passer devant ses propres yeux effarés lui tint à quelques nuances près ce langage:

"Maître Pas Beau, mon vieil ami, que faites vous donc? On dirait presque un corbeau. Pourquoi farfouillez-vous ainsi dans votre oesophage? Qu'espérez-vous y trouver?"

Maître Pas Beau, pas content du tout qu'on s'ingère dans ses affaires intérieures, se répandit en invectives à l'égard de Maître Ringard, qu'il traita d'espion sans nul égard envers leur vieille amitié:

"Et quoi encore, Maître Ringard? Manquait plus que ça! Tu veux y farfouiller toi-même, dans mon oesophage, dis voir?"

L'agressivité dont fit preuve Maître Pas Beau ne permit pas à la rhétorique passionnante qui promettait de se développer de le faire. Maître Ringard, écoeuré qu'on lui parle sur ce ton, haussa les épaules, et fit bloquer l'assistance annuelle qu'il allouait au développement de la cuvette de chiottes de Maître Pas Beau.

Le blocus fit son effet au bout de deux jours: Maître Pas Beau, acculé dans un sale coin sous la pression internationale et celle de ses propres quoique humbles besoins ne pouvait que revenir sur ses pas, et céder aux demandes de Maître Ringard:

"Très cher, ne voilà-t-il pas que je soupçonne depuis un certain temps une grenade d'obtruer mes canaux internes. J'essaie par les voies diplomatiques de contourner les voies digestives".

"Terroriste! Tu es fait comme un rat!", s'exclama Maître Ringard, qui le fit exploser sans autre forme de procès car, il est bien entendu, si ce n'était lui, c'eût été son frère.

<< Accueil