kékètt - histoires courtes

sexe abstrait | nouvelles peu crédibles | littérature ennuyeuse | science-fiction végétale | essais foireux

7.25.2005

Le Chevalier de Camelote

"Hoye, mon bon, hoye!!"

Gaspardon, fier étalon noir comme la nuit, ralentit ses pas, et cataclopa tranquilloiement sur le chemineau. Le Chevalier de Camelote tendit l'orey, laissant les moindres vibrations pénétrer son tympan la tête haute. Il recherchait une damoiselle à sauver de la détresse dans laquelle ces charmantes bêtes ont l'habitude de se fourrer. Il n'en trouvait pas, l'hiver étant rude cette année. Son sablier était détraqué, il se demandait quelle pouvait être l'heure... Son boulot l'emmerdait grave, il aurait de loin préféré jouer de la lyre, mais son père voulait pas.

"Mon bon Gaspardon, que mes narines me détrompassent, je humoie verticalement l'odeur parfuminée d'une damoiselle en détresse, pas très loin de cette mobylette, là"

"Hihihiiiiii" répondit le fier cheval, les narines dilatées, la langue humide.

Soudain, dans le lointain, un mugissement effroyable glaça la forêt, et messire de Camelote stoppa son cheval. Gaspardon avait les boules, c'est normal, c'était un mâle. "La damoiselle!!! Au galop, Gaspardon!!! Au galop!!!"

- Pardon patron, sans vouloir offenser son altesse parole, je pense tout simplement que ce bruit, là, que l'on vient d'entendre, n'est pas du tout celui d'une meuf.
- Que dis-tu là, Gaspardon?
- Je dit tout bêtement, comme ça, en y pensant à peine, que le son qui vient de titiller nos oreilles respectives n'est point celui d'une damoiselle en détresse
- Insinuerais-tu que je ne sais pas reconnaître le son d'une femelle, odieuse carne à pattes?
- Ah, loin de là! Mais que sur cette femelle là, vous faites certainement erreur!
- Gaspardon, épargne moi ton doute de mes fèces, et cataclope dans la direction dans laquelle je t'ordonne de catacloper et sans histoires!! P'tain de merdouze de froutre! Sans blague, c'est qu'un cheval et ça veut faire l'homme non mais vas-y quoi! P'tain...
- Patron, mon instinct de survie me dit tout bas ce qe je vous dis tout haut: n'y allons pas!

Messire de Camelote se retrouvait face à un dilemne d'une complexité toute nouvelle: son fidèle compagnon lui donnait un conseil tout à fait désintéressé, et il le savait. Gaspardon n'avait aucune ambition sur les richesses du Maître. Il lorgnait parfois sa douce Ampithèphe, qui l'attend au château, mais savait bien qu'avec celle-ci, il n'avait aucune chance de fonder un foyer; ils étaient en effet de couleur différente, et les pressions sociales aurient vite fait de transformer leur future vie potentielle en un enfer sauvage auquel il n'avait aucune envie de goûter. Mais d'un autre côté, ce fidèle compagnon, qui se meuvait encore à quatre pattes, avait le toupet et l'insolence de refuser de se soumettre à sa volonté de Chevalier de Camelote! Cet affront aurait mérité la mort, mais Gaspardon avait un piston, c'est d'ailleurs ainsi qu'il avait trouvé ce poste de cheval de chevalier. Mais ceci est une longue histoire, l'Histoire de Gaspardon, fidèle monture du Chevlaier de Camelote, qui pourrait faire l'objet à elle toute seule d'une parution dédiée.

Ne nous détournons pas du sujet central, et retournons à notre chevalier qui, à ce moment-ci, était descendu à terre, et se grattait copieusement le crâne à travers son heaume. Comme celà ne lui prodiguait aucune satisfaction, il enleva le heaume en acier, et se gratta le crâne à travers la peau de son scalp. Le plaisir lui arracha un gémissement de plaisir. Il fuma une cigarette sans filtre, réfléchit un moment, puis se retourna et dit à son cheval:

"Bon, Gaspardon. Si c'est comme ça, j'irai délivrer la damoiselle à pieds. S'il s'avère que ce n'est pas une damoiselle, je te couvre d'avoine garantie sans OGM. Mais dans le cas inverse, mon doux ami, je te jure sur mon foie que je te bouffe tout cru merdredi soir avec les potes à l'anniversaire de ma douce Ampitèphe."

Sur ce, et d'un pas décidé, il s'engouffra dans les ténèbres de la Forêt des Ténèbre.

[...à suivre...]

<< Accueil