Le Mucus de M.Alfred
Il était une fois, mais rien qu'une seule, si mes souvenirs sont exacts, dans un village perdu au fond d'un coin reculé sur une planète lointaine dans un cosmos rose à pois bleus dans un univers perpendiculaire un jeune garçon nommé Mireille.
Mireille était atteint d'une maladie curieuse qu'aucun praticien, même de renommée intergalactique, n'arrivait à guérir. On fit amener des confins de l'espace intersidéral un mage qui, disait-on, pouvait même guérir un politicien terrien [espèce particulièrement teigneuse] du besoin de voler la thune des gens.
Après un cocktail rafraîchissant, organisé par la famille du malade pour accueillir Phé Nissus IX, le mage arrivé par le dernier vol de la société américaine [Terre, Cosmos 125, Univers ZX-III] FREEDOM Airways sur une navette Freedom IV dont les performances ont beaucoup fait parler la presse spécialisée, les convives se réunirent autour d'un troubadour très célèbre et applaudirent chaudement à la fin de son numéro.
Pendant que s'installaient les proches et les invités trop bourrés pour se barrer dans les salons afin de déguster le succulent café bordzav de la maison, Phé Nissus se dirigea vers la chambre de l'enfant. Il se meuvait comme un vieil habitué des espaces de cette immense demeure car, comme on le sait bien, c'est un mage; il était en effet abonné au système MageGPRS-3D ver.0.6.12 dont bénéficient tous les mages de la galaxie syndiqués à l'U.I.G.M. [Union Inter-Galactique des Mages] et pouvait voir à travers les murs grâce au plug-in SuperMek 2 de la société terrienne Microcon téléchargeable sur le site de l'U.I.G.M.
"Ta maladie est très sérieuse, mon enfant"
La voix grave du mage tonna doucement dans la pièce où il venait juste de faire irruption. Mireille sursauta, et se retourna faiblement vers l'illuminant personnage.
"Ki êtes-vous?" quémanda-t-il d'un air de poule.
- Je Suis Celui Qui Te Connais Que Tu Ne Connais Pas
Phé Nissus parlait d'une voix veloutée, agrémentée de l'opus 1 de la sonate pour violon en Mi mineur de Handel en mode "Mix with conversation", chose permise par un autre plug-in distribué gratuitement aux détenteurs d'un compte Platinum sur le site de l'U.I.G.M., qui configure les cordes vocales à travailler en mode binaire multidirectionnel, ce qui permet des effets sonores surprenants. Mais n'est pas mage qui veut, il faut un minimum d'aptitudes physiques et mentales, ce qui explique la sporadicité des attaques pirates sur les serveurs de l'Union.
"Est-ce que je vais mourir?"
- Oui. Il existe un remède. L'unique. Mais c'est un remède dont l'ingrédient de base est impossible à trouver.
- J'ai peur...
- C'est normal, tu vas mourir.
C'est sur ces derniers mots que la mère de Mireille, Georges, fait irruption dans la chambre du futur cadavre de son pré-défunt fils, ses larmes inondant la moquette en glypthe et ses cris strident fissurant les vitres alentours. Autour de ses pas claquaient de petites flaques auprès desquelles de récentes communautés de grenouilles s'installaient confortablement.
- NOOOOOON MONSEIGNEUR NOOOOOOOOOOOOOOOOON!!! MON FIIIILS!!!! MON FIIIIIIIIIIIIIIILS!!!!!!
D'une claque habilement placée, Phé éclate la tronche de Georges, qui tombe lourdement dans des bouts de cervelle et se noie dans la moquette.
"Pourquoi t'as niqué ma mère comme çà? Elle s'occupait de moi et..."
- Trêve de sentimentalité, mon enfant. Les cris, les larmes, et la démence maternelle n'auraient pas amélioré ton cas, il est vrai sans espoir. Je vais pourtant, juste comme ça, pour qu'il ne soit pas dit que je n'ai pas mené mon combat pour la vie jusqu'au bout, te donner la formule du remède, le seul apte à te guérir de ta [fort laide] maladie: il te faut boire une infusion du mucus de M.Alfred.
- M.Alfred? C'est qui?
- Je ne sais pas.
Et le mage s'en fut.
Et on ne trouva jamais M.Alfred.
Et Mireille mourut pas longtemps après.
<< Accueil