kékètt - histoires courtes

sexe abstrait | nouvelles peu crédibles | littérature ennuyeuse | science-fiction végétale | essais foireux

7.06.2005

Justipethe le crabon

Il était un petit navire qui n'avait jamais navigué. Cependant, et contrairement à toute attente, il roulait à une vitesse peu probable et fumait comme un taré. À peine mis à la flotte, il coula comme un roc, et ce fut la noyade. Moults espèce animales marines y trouvèrent refuge, et décidèrent de concert que c'était un bien bel endroit pour établir sa demeure. Ils votèrent un parlement démocratique, et les plus forts gouvernèrent. Les lois y étaient justes et fruits d'une clairvoyance sans pareil. Elles étaient appliqués à tous [sauf aux plus forts, qui méritaient leur exclusion et qui d'ailleurs ne s'en plaignaient pas].

Le jour où Justipèthe le crabon naquit, il faisait bien mauvais et les courants arrachaient et emportaient tout le linge des simples gens. 33 ans plus tard, il mourut dans un filet de sole pleureuse. C'était petit de dire qu'il était né sous une mauvaise étoile.

À peine le sommet des imposantes cheminées du petit navire pointa-t-il le bout de son nez à la surface de l'Océan que la foule se flamba une petite tirade d'applaudissements qui crépita longtemps dans les airs. L'équipe de plongeurs du C.D.P.P.L.R.D.N.E.A.F.D.O. [Collectif De Plongeurs Pour Le Renflouement Des Navires Echoués Au Fond Des Océans] bronzait sous les flashes des photographes. Bien alignés, l'un à côté de l'autre, ils tenaient le passeport moisi de Phylactète Bornyphore, élue plus beau fossile 2005.

<< Accueil