kékètt - histoires courtes

sexe abstrait | nouvelles peu crédibles | littérature ennuyeuse | science-fiction végétale | essais foireux

7.05.2005

Boustiflore le moustique

Boustiflore est un suceur qui assumait ses pulsions. Rien n'arrêtait son avidité du globule. Cette denrée alimentaire, quoique bénéficiant d'une disponibilité assez large, souffrait de graves déficiences qualitatives. Boustiflore risquait la mort à une fréquence effrayante. Le moindre de ses repas prenait l'envergure d'une grande aventure.

Il évitait les claques comme pas un, et échappait aux pires empoisonnements. Il était immunisé contre l'alcool, le thc, le monoxyde de carbone, le big mac, le goudron, la nicotine, la cafféine, la cocaïne, le coca, le valium, la graisse, la silicone, les barbituriques, les boissons énergétiques, les radiations nucléaires; il survécut aux traces dexcréments, aux résidus de sperme, à d'ébahissantes stagnations sudoripares, à la lèpre, la peste, le choléra, aux mycoses, au sang libanais...

Il s'était lié d'amitié avec des individualités qui fréquentaient le coin; il aimait l'humidité et le jazz. Il zappait les pubs à la télé. Jamais il ne pissait debout. Il aimait bien les marais à proximité desquels vivait Gérard, d'ailleurs, il envisageait de prendre des vacances dans pas longtemps.

<< Accueil