kékètt - histoires courtes

sexe abstrait | nouvelles peu crédibles | littérature ennuyeuse | science-fiction végétale | essais foireux

3.14.2006

La Sublime envie d'Uriner

Uriner, immense planète dotée de 4 satellites naturels - Urinus I, Urinus II, Urinus III et Robertus - gravitait tranquille dans son Cosmos particulier du XIVème node spatial, et ce pendant des milliards de millénaires.

Envahie en 19385676987223220034 par une espèce particulièrement teigneuse, les Zabassid Zorvik de Micromus, elle fut soumise à un joug doré jusqu'à la naissance de Parcymorve IX, l'héritier de la Connaissance des Droits Interstellaires.

Recherché dès son plus jeune âge par les milices Zorvikales, il s'enfuit sur un traîneau à azote distillé vers une planète pacifique. Doté de pouvoirs surnaturels, il fut pris, dès la puberté d'irrésistibles envies de sauver les bons et les gentils de sa planète adoptive en cassant des villes, en explosant des mégaponts embouteillés, en buvant du pétrole pour se donner de l'énergie. Il apprit, en bon autodidacte, et vu que son père lui avait téléneurochargé toutes les découvertes de tous les cosmos connus, les secrets du plutonium, de l'uranium et de la théine.

Il en fit tant et si bien qu'il ne restait plus aucun méchant.

Vint le jour du départ. Il pouvait voler très vite, et décia de rentrer mettre de l'ordre sur Uriner par ses propres moyens. Il monta sur le Mont Nébo pour prendre son élan, et, en effectuant un saut vigoureux et propulsionnel sur le sommet de l'Éverest, prendre son envol vers son Ô combien lointaine planète. Gérard, le seul survivant de la Terre, vint lui souhaiter un bon départ. Il était gentil, Gérard.

Zorgafik, Général dans l'armée de l'espace des Zabassid Zorvik, bouffait un donut aux microenzômes. C'était son péché mignon, et, malgré les conseils de son médecin, il ne pouvait s'en passer. Mais, conscient de son éphémérité, il faisait bien attention à prendre la formule allégée aux ions superflus. Et, quoi qu'on en dise, là, il était trop heureux!

Il aperçut de loin un intrus pénétrer les Limites Interdites, frontières du nouvel Empire de Micromus; "Fichtroz!" se dit-il en posant son donut sur le tableau de commandes, doté d'un petit espace restauration. Appuyant sur le bouton du déclencheur des méga-rayons ∂∆µ¬ XIXI, il désintégra le corps étranger, et rota un bon coup pour digérer.